Quelle assurance choisir pour une moto BMW ?

  • par
assurance moto bmw

La moto est un engin très petit est très rapide en même temps et pour cela le risque d’accident est très élevé.

Ainsi, pour pouvoir rouler avec votre moto dans les routes française, il est obligatoire de souscrire à une assurance pour votre deux roues.

Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de moto qui diffèrent en fonction du design, de la puissance et autres et l’une des marques les plus reconnues et les plus fiables est BMW.

Si vous possédez une moto de cette marque allemande, vous devez penser à l’assurée, mais vous aurez plusieurs options.

Alors, quelle assurance choisir pour une moto BMW ?

Pourquoi souscrire pour une assurance moto BMW ?

De nos jours, l’assurance est obligatoire pour tous les moyens de transport et encore plus pour une moto.

Pour cela, la première chose à faire après avoir acheté une moto BMW est de souscrire à une assurance qui répond à tous vos besoins.

Premièrement, si vous ne couvrez pas votre deux roues, vous allez avoir plusieurs problèmes avec la loi puisque vous risquez de payer une amende qui peut atteindre 7 000 euros.

En plus de ça, votre moto vous sera confisquée pour une longue durée et vous devrez payer pour chaque jour qu’elle passe dans la fourrière.

Il ne faut pas oublier aussi, que vous risquez de perdre votre permis pour une période bien déterminée ou de façon définitive dans certains cas.

Ce qui veut signifie que vous allez devoir le repasser et perdre encore plus de temps et d’argent.

Par ailleurs, l’assurance vous permet de couvrir les dégâts causés par votre moto sur les autres et leurs biens. En effet, souscrire à une assurance est le seul moyen pour garantir votre responsabilité civile sur la route, c’est-à-dire que c’est votre assureur qui va se charger de l’indemnisation des parties touchées de l’accident pour lequel vous êtes responsable.

De plus, votre assurance moto BMW peut aussi vous rembourser les frais de réparation de cette dernière en cas de sinistre. Ceci peut vous être très bénéfique en sachant que le risque d’accident avec une moto est beaucoup plus élevé que celui d’une voiture.

Ceci est dû au fait que les motos sont extrêmement rapides et légères et ne possèdent pas beaucoup d’éléments de protection pour le chauffeur.

En souscrivant à une assurance moto, vous allez éviter de payer toutes les dépenses qui résultent d’un accident de votre poche.

Comment choisir une assurance moto BMW ?

Aujourd’hui, si vous voulez assurer votre deux roues, vous aurez un très grand nombre de possibilités, ce qui veut dire qu’il n’est pas très facile de prendre une décision.

Effectivement, plusieurs agences d’assurance proposent diverses formules pour les motos et votre choix doit se faire en fonction de vos besoins.

En termes de formules d’assurance moto, il existe trois formules principales :

  • l’assurance au tiers ;
  • l’assurance intermédiaire ;
  • l’assurance tout risques.

En premier lieu, l’assurance au tiers correspond à la garantie responsabilité civile, c’est-à-dire qu’elle prend en charge les autres personnes impliquées dans votre accident.

Vous devrez souscrire à cette formule, si vous possédez une moto BMW ancienne de faible valeur et si vous n’utilisez votre moto que rarement.

L’avantage de cette couverture est son prix qui est très abordable, mais vous en même temps elle ne prend pas en compte les dégâts causés sur le conducteur ou sa moto.

Par contre, si vous avez une BMW de nouvelle génération et que vous l’utiliser de façon quotidienne, vous devrez opter pour la formule tous risques.

Celle-ci vous offre une couverture totale contre n’importe quel type de sinistre et vous indemnise sur tous les dégâts que vous soyez fautif ou pas.

En ce qui concerne la formule intermédiaire, elle est composée d’une garantie de responsabilité civile à laquelle vous pourrez ajouter d’autres options.

Combien coûte une assurance moto BMW ?

Le prix d’une assurance moto BMW n’est pas fixe et varie en fonction de plusieurs paramètres.

Premièrement, le profil du conducteur est très important dans la détermination du prix de son assurance.

Dans ce domaine les critères les plus importants sont l’expérience, les antécédents et le lieu de résidence.

Il faut savoir que plus le motard est expérimenté plus le montant de sa couverture va diminuer.

Les assureurs prennent aussi en considération les caractéristiques de la moto comme sa valeur, sa puissance, son âge et son mode de stationnement.

Le tarif d’une assurance moto BMW est donc proportionnel à sa puissance et sa valeur ce qui est logique, car ce genre d’engin est plus coûteux à réparer.

Pour choisir une assurance pour votre moto BMW, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de paramètres pour trouver la couverture qui vous convient le mieux en termes de prix et de garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *